Sur quels mots-clés se positionner avec son site e-commerce ?

Share This Post

Il est important de définir des mots-clés pour votre site e-commerce, c’est un élément qui est incontournable. Cela permettra à votre site web d’être correctement référencé et surtout de cibler une requête spécifique. En ciblant une requête cela permettra d’attirer une certaine clientèle.

Utilité des mots-clés de site e-commerce ?

Les mots-clés permettent de générer du trafic sur votre plateforme mais aussi d’attirer une audience plus conséquente. Ces derniers sont les principaux éléments à permettent une conversion sur votre site web. Une conversion représente un visiteur qui devient alors client car vous aurez répondu à un de ses besoins.

Comment sélectionner les bons mots-clés ?

Logo mots-clés site e-commerce

Afin de définir des mots-clés pour se positionner, il faut suivre des étapes prédéfinies. Dans un premier temps, il est bien de se mettre à la place du potentiel client.

Il faut trouver ce que ce dernier pourrait chercher afin de tomber sur l’un de vos articles. Il faut donc cibler une niche et en l’occurrence celle que vous exploitez.

Par la suite, il est important d’étudier la concurrence afin de savoir avec quels mots-clés se positionner pour votre site e-commerce. Vous pouvez alors analyser les mots-clés utilisés par ces derniers.

Pour finir il faut analyser le potentiel du mot-clé trouvé. Si ce mot-clé n’est pas assez susceptible d’être saisi par un utilisateur, il faut alors changer et en trouver un avec plus de potentiel.

Il est bien de trouver des mots-clés avec une petite concurrence afin de mieux se démarquer. Si la concurrence n’est pas trop forte il sera donc plus simple d’apparaître dans les premiers résultats lors d’une recherche Google.

Articles qui peuvent vous intéresser