Les meilleurs outils pour le référencement de son site e-commerce ?

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Afin d’avoir un bon référencement de son site e-commerce, il est important d’utiliser
des outils performants. Ces outils pour le référencement de son site e-commerce permettent d’être en adéquation avec le robot Google qui analyse les sites web.

Logo outils référencement site e-commerce

Il est judicieux d’utiliser ces outils de référencement e-commerce afin de booster ses performances mais aussi sa visibilité sur les résultats de recherche. La visibilité sur internet implique par la même occasion une augmentation inévitable de votre chiffre d’affaires.

Les outils

Il existe une multitude d’outils de référencement e-commerce, nous verrons les meilleurs d’entre eux :

Outils Google

  • Google Search Console, ce dernier est un outil gratuit. Il permet de calculer les performances liées au SEO. Vous pouvez ainsi constater l’état et les statistiques de votre site marchand.

Les principales fonctionnalités de cet outil sont de veiller à une bonne
indexation, une analyse du côté ergonomique du site web. On peut aussi
surveiller les performances du site comme le taux de clic moyen, la position
moyenne de votre site internet sur les résultats du moteur de recherche, les
requêtes des internautes…

  • Google My Business est aussi un outil gratuit. Celui-ci permet de se référencer localement. On peut alors renseigner beaucoup d’informations sur cette fiche que ce soit des photos de l’entreprise, le site web, numéro téléphone…

Il est impératif pour une entreprise de disposer d’une fiche Google My Business, cela apporte une certaine visibilité.

Autre outils de référencement e-commerce

  • SEMRUSH, c’est une plateforme quant à elle payante mais qui est bien connue dans le milieu du SEO. Elle offre une visibilité complète des performances du référencement naturel de votre site web. Il est possible d’avoir un audit sur la santé de votre site, l’estimation des performances de la concurrence, son classement…
  • GTMETRIX, c’est un outil gratuit. Ce dernier est spécialisé dans l’analyse des performances du site, comme sa vitesse. Il est donc indispensable afin de faire un bon audit technique.

Le fonctionnement de GTMETRIX est très intuitif, il suffit uniquement
d’insérer l’URL de votre site web afin d’obtenir toutes les statistiques de
performance de celui-ci. Vous obtiendrez par la même occasion des
recommandations afin de booster ses performances.

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