Comment propulser son site e-commerce en première page de Google ?

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Une fois que vous avez créé et hébergé votre site e-commerce en ligne, le but sera d’avoir une visibilité conséquente pour que votre activité ait du succès. Pour cela il faut que vos clients trouvent votre site facilement dès qu’ils cherchent les mots-clés qui se rapportent à ce que vous vendez sur votre site. Vous saurez donc au cours de cet article comment booster votre site e-commerce dans les premiers résultats Google !

On appelle ça le référencement naturel ou SEO (pour Search Engine Optimization) et c’est une composante essentielle de votre réussite sur internet. Dans cet article, on va vous expliquer comment ça fonctionne et toutes les meilleures astuces pour booster vos visites sur votre site web !

Les mots-clés pour booster son site e-commerce

Si vous choisissez des mots-clés simples, vous aurez de grandes chances que des potentiels nouveaux clients les tapent sur Google. Cependant vous aurez aussi de grandes chances que beaucoup d’autres entreprises soient déjà positionnées dessus. Vous devez réfléchir aux meilleurs mots-clés possibles qui ne sont pas trop concurrentiels.

Dans le cas de la mise en place d’une stratégie de SEO local, les mots-clés pour booster votre site e-commerce devront bien entendu comprendre le nom de la ville ou de la région visées (exemple : “site e-commerce Lyon”, « école de danse Paris”, etc…)

Une fois que vous avez choisi vos mots-clés, il faut les intégrer à votre site. Vous pouvez par exemple créer des articles traitant de sujets en rapport avec votre activité, comme nous avec la création de site e-commerce. Vous pouvez également les intégrer à vos titres, vos paragraphes d’informations sur votre site e-commerce.

Booster régulièrement son site e-commerce

Le mieux est d’être régulier sur votre site. Il faut souvent ajouter du contenu, mettre régulièrement à jour vos informations et tenir un lien avec les clients avec qui vous avez déjà eu de bons rapports. La rédaction d’articles pour un blog est une bonne idée mais pensez bien à les optimiser en SEO et de les positionner sur des mots-clés pertinents aussi. N’oubliez jamais qu’un site non entretenu est un site voué à mourir. 

Optimiser son site

Par site bien optimisé, je veux dire un site accessible sur tous les appareils (téléphone, tablette, etc.…). C’est très important, aujourd’hui, les utilisateurs mobiles représentent une grande partie des utilisateurs quotidiens d’internet et donc de vos potentiels clients. 

De plus, un site bien optimisé sur le plan technique sera un site agréable, rapide et performant.

L’optimisation SEO est aussi importante il faut avoir une bonne sémantique de site, une meta-description bien optimisée ou encore un titre différent de vos concurrents mais qui soit quand même trouvable par vos clients. Pour faire cela correctement, il existe des outils de SEO, sur WordPress vous pouvez utiliser Yoast qui permet d’optimiser la meta-description ou le titre de vos articles de blogs…

Le référencement local pour booster son site e-commerce ?

Logo SEO Local booster son site e-commerce

Pour le moment nous avons abordé le référencement général. Par ailleurs vous pouvez travailler votre SEO de manière plus localisé (continents, pays, régions, villes).

Par exemple, si vous avez une entreprise qui vend des barbecues à Lyon et Marseille, il est intéressant de le faire savoir dans ces deux villes, les habitants de ces villes vous trouveront ainsi plus facilement sur la première page de Google.

Pour faire cela, vous pouvez inscrire votre entreprise sur des annuaires avec les informations de localisations. Vous pouvez aussi créer des nouvelles pages sur votre site dédié à votre activité de manière locale.

Le but est que si les internautes cherchent “barbecues lyon”, ils tombent sur votre site de vente de barbecues à Lyon. Les articles de blogs sont tout de même les meilleurs outils de communication pour booster votre site e-commerce en première page de Google.

Conclusion

Si vous travaillez tous ces points les uns après les autres, il y a de grandes chances de booster directement votre site e-commerce en première page de Google, voir même dans les 3 premiers résultats de recherche. Arriver à ce résultat devrait vous permettre d’augmenter significativement le trafic sur votre site internet.

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